profitez des beaux jours ensoleillés

Pour les bosseurs:

chaque jour, il faut se réveiller, eh oui, pas trop le choix, et en général, c'est de bonne heure, et pourtant on a fait la fête la veille, pas facile ..

ALors ptite astuce, réveiller dans votre lit, comme un chat, étirez vous les bras, puis les jambes, puis baillez un ptit coup, faites le dos rond pour l'étirer à quatre pattes .. puis redevenez un homme (ou une femme, n'es ce pas..) mettez vous assis sur votre lit, puis levez vous confortablement ..

Le faite de vous étirer ds votre lit, va vous permettre de mieux commencer votre journée.

Pour les glandeurs.. :

(et les bosseurs pdt leurs congés ou Week end... ;) )

1 ) Pdt votre sieste au soleil.. N'oubliez pas votre créme solaire:

- Savez vous à quoi correspond les indices ? en faite, par exemple, l'indice 30, vous indiquera que vous mettrez 30 fois plus de tps à prendre un coup de soleil.. d'où le faite, que plus l'indice est grand, plus il vous protége la peau...

Mais attention, à ce que vous prennez, dans votre créme, il y a différents composants, le côté créme hydratante, et le côté filtre solaire, qui va coûté le plus cher dans votre créme, puisqu'il va être responsable de 80 % du prix ..

Il y a deux types de filtre solaire:  le chimique, et le naturel .. ALors désolé pour les curieux mais je me souviens plus des noms.. mais en gros c'est sa ..

Et bien évidement, le naturel sera plus utilisé dans les produits BIO (qui est la grande tendance du moment)

donc aprés des test de laboratoires, sur 5 produits BIO, et sur 5 produits cosmétiques classiques.. il est clairement dis, que le sproduits BIO ne sont pas efficaces contre le soleil, l'indice de protection  indiqué sur votre flacon, ne sera pas réél..

Donc attention, ne prenez pas n'importe quoi !!

et puis, ptit conseil.. la créme solaire, c'est bien quand on s'expose.. mais à partir de 17h, vous n'avez pas besoin de crème solaire, car le soleil est trop faible.. le mieux, est d'y aller aprés 17h, pour ne pas cuire et puis ca vous évite d'acheter une créme solaire..

2 ) Exposition au soleil

Vous  connaissez surement les heures à éviter .. ne vous exposez JAMAIS entre 11h et 15h au soleil, même avec une créme solaire, le soleil est beaucoup trop fort, il vous crame la peau..

Alors, je sais que ca fait une grosse partie de la journée, mais trop d'exposition au soleil, à des conséquences irréversibles...

a) j'ai eu un témoignage derniérement dune personne d'une 60 aine d'année, qui avait plein de tâches sur le corps, mais bizarement, uniquement sur les jambes, les bras .. Savez vous pourquoi? eh bien, j'ai posé la question .. c'était dû à une trop grosse exposition au soleil dans sa vie, et pourtant quand elle allait au soleil, elle avait son maillot une piéce, ses lunettes de soleil ( bien évidément) et son chapeau..

Donc vous l'avez compris, son torse, dos et visage, n'avait aucune tâche car il prenait trés rarement le soleil..

Elle m'expliqué que c'était des tâches de déshydratation, en faite, des tâches marrons, qui pelait.. et avec une hydratation intensive de sa peau, elles s'atténué, donc aprés sa dépend de vous, donc faites attention, surtt les peaux claires.. même si les peaux mates, peuvent avoir aussi des problémes de peaux avec le temps..

b ) Cancer de la peau..

eh oui, on le connait pas beaucoup, (heureusement) mais il est là autour de nous.. avant, les préventions face au soleil été peu connus.. aujourd'hui, à cause de sa, les cancers de la peau ont fait bcp d'apparition aujourd'hui ..

ceci est également dû à une trop grosse exposition..

Ah oui, je voulais vous dire, même si vous n'avez jamais pris de coup de soleil, ca veut pas dire que votre peau n'a pas été trop exposé..

c'est à vous, de voir de vous protéger à l'ombre pdt les heures déconseillés, et vous mettre de la créme le reste du tps pdt vos expositions,.. car le soleil est moins fort, mais est tjs là ..

Attention surtt au ptit vent qui vous rafraichit, car c'est là, le meilleur moyen, pour abimer votre peau sans vous en rendre compte ..

×